2,5 millions de véhicules livrés au cours du premier semestre 2011, c’est le nouveau record enregistré au compteur Volkswagen, il faut dire que la firme de Wolfsburg, sans doute afin d’exorciser la crise, empile les nouveautés saison après saison. Et en cet automne 2011, avant de nous présenter sa nouvelle citadine UP, l’actualité VW se partage entre cabriolet et SUV.
Cabriolet avec l’arrivée de la Golf Cabrio qui vient enrichir le catalogue à ciel ouvert où s’affiche déjà EOS, vent à succès.
« Golf parmi les cabriolets », c’est ainsi que la marque positionne son best seller découvert depuis 1979 et qui a cumulé chez nous quelques 44.000 ventes en trois générations. C’est logiquement sur la base d’une Golf 6 que cette nouvelle mouture est proposée avec, on s’en doute, une capote en toile classique, qui s’ouvre et se ferme en seulement neuf secondes. Il faut dire que le toit souple est devenu un must dans le segment, on le dira plus chicos, donc moins commun qu’un CC… C’est de l’esprit authentique en trois couches de tissu !
Trois moteurs essence de 105 à 160 chevaux, et deux TDi, les 105 et 140 chevaux au programme, et trois finitions, Golf Cabriolet, Carat et Carat Edition, et des tarifs allant de 24.390 à 31.950 €.
L'essai en vidéo
LE CHRONIQUEUR
Les Commentaires