Pour arriver à la Patriot, un beau nom pour une Jeep, et que nous avons essayée en Normandie dans la région de Gisors, là où les Templiers auraient, d’après la légende, enfoui leur fabuleux trésor après avoir été pourchassés et jugés au début du 14e siècle, pour arriver donc à cette Jeep Patriot, la marque aura fait un sacré chemin et tout chemin depuis la petite Willys qui grimpait aux arbres, en passant par la Station Wagon, le break en bois des années 40 et 50, le Wagoneer, et bien sûr le Grand Cherokee, désormais le fleuron de la maison.
Une Patriot née au milieu des années 2000 qui vient de recevoir un intérieur plus « cosy » avec des lignes moins strictes laissant la place aux rondeurs, sans oublier un meilleur effet au toucher des matériaux. Nouvel intérieur et bloc diesel inédit, le 2.2 l CRD plus puissant et plus sobre développant 163 chevaux.
Pour les chiffres, on annonce 6,6 l/100 km en cycle mixte et 179 g/km de CO². Quant à la puissance, elle se ressent au niveau du couple et donc des accélérations.
Le Patriot reçoit l’assistance au démarrage en côte, une climatisation automatique, les sièges avant chauffants (électrique côté conducteur), une sellerie cuir (partiel), et en finition Overland, le GPS et des jantes alu 18 pouces.
Proche du Cherokee côté ligne, le Patriot propose trois finitions, Sport, Limited et Overland, et des tarifs allant de 25.500 à 29.900 €
L'essai en vidéo :
LE CHRONIQUEUR
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