C’est la 5e génération de la limousine intemporelle munichoise née en 1977, navire amiral de la flotte BMW diffusant luxe et dynamisme à volonté, et dont les plus gros marchés, hors Allemagne (13% des volumes), sont les Etats-Unis (35,7%) et la Chine (16,4%).
Une nouvelle 7 présentée en première mondiale à Paris en octobre, et qui revient aux fondamentaux de l’excellence stylistique.
Sobre et ultra contemporaine…
A la fois, et bien sûr toujours à la pointe des évolutions technologiques, à l’instar de ce fameux iDrive, découvert lors de la précédente génération, et qui propose aujourd’hui encore plus de fonctions, enrichi, entre autres, de touches d’accès direct, d’un écran de contrôle haute définition, et de l’internet illimité à bord de la voiture.
Née pour avaler des kilomètres d’asphalte en inscrivant le confort de ses passagers au sommet de ses préoccupations, la BMW Série 7 est également une fabuleuse vitrine du savoir-faire de la marque au niveau motorisations : puissants et d’une sobriété exemplaire à ce niveau, les moteurs de la 7 sont déclinés en deux versions essence, un V8 de 407 chevaux pour la 750i, un V6 de 326 chevaux pour la 740i, et un V6 diesel de 245 chevaux avec un couple de 540 Nm dès 1750 tr/mn pour la 730d. Des blocs qui répondent déjà à la norme antipollution Euro5.
A noter encore que la Série 7 est dotée du contrôle dynamique de l’amortissement, d’un sélecteur de vitesses électronique sur la console centrale, et une première, d’un système de vision nocturne avec repérage et avertisseur de piétons, plus, en association avec l’alerte de dérive, d’une reconnaissance des panneaux de signalisation (via le système de navigation).
Confort et puissance, la nouvelle Série 7 incarne plus que jamais le prestige façon BMW… sans oublier le respect de l’environnement grâce au concept EfficientDynamics dont la mission est de proposer le meilleur rapport performances/consommation d’un segment donné : « Avec le lancement de la nouvelle Série 7, BMW EfficientDynamics fait désormais aussi son entrée dans le segment des berlines de luxe » rappelle-t-on chez BMW France.
Pour mémoire, on rappellera que la 7 de BMW a toujours mis l’innovation au menu : premier compteur de vitesse électronique en 1977 avec la première génération, premier V12 depuis les années 30 en 1986 (2e génération), premier système de navigation couleur en 1994 (3e génération), première boîte auto 6 rapports et naissance de l’iDrive en 2001 (4e génération).
LE CHRONIQUEUR
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