En devenant le leader incontesté des SUV sur le marché français avec 15.000 immatriculations depuis janvier, le Nissan Qashqai a réussi un autre tour de force, réaliser 90% de ses ventes en version 4X2, laissant seulement un pourboire de 10% au genre 4X4.
Encore plus de Qashqai avec la version 7 places qui débarque riche de 21 cm supplémentaires et largement relookée des places avant au hayon arrière, même si globalement le style Qashqai demeure en l’état, garantie de succès.
Sept sièges que l’on peut transformer à souhait en plancher plat pour un volume digne d’un VUL, un toit panoramique aussi grand que le ciel au-dessus, une banquette coulissante en 2e rangée et des barres de toit, le tout de série d’entrée de gamme, le Qashqai+2 prend la carte famille avec en prime des tarifs qui restent modérés de 23.450 à 33.200 €.
Quant aux motorisations, ce sont celles de la version 5 places, de 115 à 140 ch en essence et de 106 à 150 ch en dCi, un Qashqai 150 Ch dCi qui était celui de nos essais réalisés avec en bonus une boîte automatique (indispensable à nos yeux sur une version All Mode).
Flatteur, équilibré, agréable à mener, pratique et convivial, ce Qashqai+2 vient logiquement prendre une place de choix entre le Qashqai et le Murano, preuve qu’on peut encore monter en gamme. Nissan compte d’ailleurs immatriculer 25% de ses Qashqai en +2 pour atteindre un total de 20.000 véhicules vendus en année pleine.
LE CHRONIQUEUR
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