L’autre actualité Peugeot de ce printemps, c’est évidemment l’arrivée de la version aérée de la 308, fort logiquement baptisée 308 CC, avec toit rigide rétractable dans le coffre, dans la plus pure tradition de la Maison à l’instar de l’illustre 402 Eclipse de 1930, et bien sûr des stars plus modernes qui ont relancé le genre cabriolet en France, 206CC, 207CC et 307CC, Peugeot ayant déjà produit plus de 650.000 unités de CC.
C’est visible, l’auto a du tempérament, et même à l’arrêt dit-on : toujours un grand pare-brise très incliné, du muscle bien réparti, des flancs sculptés, un arrière plus fluide que 307CC, et un habitacle bien dans l’histoire « Grand Tourisme » avec quatre vraies places, sans oublier une dotation enrichie par exemple avec des feux arrière à LED, et le système « Airwave » qui vous chauffe la nuque. Pour bouger le cabriolet, HDi 140 chevaux en diesel, et THP 150 chevaux en essence, avant l’arrivée de blocs d’entrée de gamme de 112 ch en HDi et 120 ch en essence.
Les tarifs vont de 27.550 à 34.850 €
LE CHRONIQUEUR
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