RECHERCHER SUR LE SITE

Un bonus pour les élus régionaux

08/10/2012

Le report d’un an des élections cantonales et régionales annoncé la semaine dernière par le gouvernement confirme la mauvaise habitude prise par nos élus de s’octroyer quelques petits bonus sans en avoir l’air… pas plus que les paroles d’ailleurs. Voilà donc des conseillers qui bénéficieront d’une année supplémentaire pour exercer leurs talents tout en recevant la juste rémunération pour ce travail. En gros, au moment où on dissuade les salariés de faire des heures sup, ceux qui les en dissuadent  s’autorisent une année sup. Belle mentalité.

Et cette manie de reporter une élection pour cause d’autres élections ou des élections pour cause d’une autre élection (et Lycée de Versailles !) est devenue récurrente, on se souvient que les sénateurs élus pour neuf ans en 2001 (eh oui, neuf ans !) avaient obtenu un bonus d’une année, soit dix ans de mandat avec les mandats qui vont avec, comme quoi ces gens-là nous prennent bien pour des quiches. 

Et au passage, nous noterons que ceux qui se sont fait élire en juin dernier, entre autres sur le non cumul des mandats, annulent la réforme des conseils territoriaux décidée par Sarkozy, et qui avait le mérite de diviser par deux le nombre d’élus départementaux et régionaux. Enfin on dégraissait le millefeuilles. 

Le gros bobard socialiste a fait long feu, le parti détient tous les pouvoirs régionaux, il ne se fera pas hara-kiri sur l’autel des promesses de campagne qui après tout n’engagent que ceux qui les écoutent, et donc, histoire de se donner un peu d’air, on ne sait jamais, il repousse dans le même temps d’un an son éventuelle déroute à ces élections locales.

Un ami Allemand me faisait remarquer que ces reports d’élections lui faisaient penser à ces dictateurs africains qui repoussent la date de votation à leur guise…

Alors à ce rythme, ne pourrait-on pas prolonger d’un an le mandat des députés puisque la même année il y aura une présidentielle… voire de deux ans, car la moitié des conseillers généraux sera à renouveler en 2017, sauf si bien sûr on reporte cette élection après les précédentes pour les faire juste avant les suivantes, ou un truc dans ce genre…

Partager cette brève facebook : |
En ligne
8 visiteur(s) 0 membre(s)