RECHERCHER SUR LE SITE

Tu Vas Aimer… ma TVA !

08/11/2012

Vers la fin de son mandat, Nicolas Sarkozy avait apparemment perdu toute lucidité par rapport à l’environnement économique du moment, à tel point qu’il décidait de créer une TVA sociale. Absurde ! Folie ! Inconscience !... répliquèrent les experts amis-amis de la planète All-Land ! All-Land !... et rien d’autre !

Augmenter le taux de TVA consistait pratiquement à nous faire basculer irrémédiablement dans les années vingt ou trente lorsque les WC étaient sur le palier et le Front Populaire en couches. Les Français ne pouvaient supporter une hausse de la TVA sans être obligés de sauter un repas sur deux. Les autres Européens oui, les Français non. On peut même affirmer sans se tromper d’étage que cette hausse annoncée de la TVA aura coûté son renouvellement de CDD à Nicolas 1er.

Donc, par le pouvoir du peuple avisé de l’extrême dangerosité des effets collatéraux de cette TVA sociale, tout fut renvoyé aux calendes grecques où il nous a été fortement conseillé d’aller nous y faire voir le temps de la cuisson d’un œuf sur le plat, et même recto verso pour reprendre les traditions locales.

Ah, je vous vois venir, et cette hausse de la TVA que Premier Normal vient de nous annoncer ? Mais ce n’est pas une TVA sociale, tout juste socialiste, c’est avant tout une TVA citoyenne, une TVA solidaire, une TVA durable (on s’en doutait déjà !), une TVA du Redressement, une TVA sans OGM et avec de vrais morceaux, une TVA de réconciliation et de combat ou l’inverse, quasiment une Taxe sur la Valeur Ajoutée même sur ce qui ne vaut déjà plus rien.

En écoutant monsieur Premier Ministre s’enthousiasmer pour les textes d’un rappeur gallois (ou un truc dans le genre), je pensai qu’il serait sot d’ironiser et de dire que les socialistes ont berné tout le monde puisqu’en fait nous nageons ici en plein pléonasme, et à marée haute !

Partager cette brève facebook : |
brève précédente : La carpe et le lapinbrève suivante : Tu Vas Aimer… ma TVA !
En ligne
5 visiteur(s) 0 membre(s)