RECHERCHER SUR LE SITE

Comme un tableau de Wolfgang Mattheuer

05/07/2010

Le Président de la République s’occupe du sort de notre industrie qui a perdu plus de deux millions d’emplois depuis les années 80, soit le tiers des effectifs. Il est temps. Mais il faut aller plus loin, car il y va de notre survie économique.
Récemment, le Médiateur de la République évoquait « l’usure psychique » qui frappe nombre d’acteurs du secteur privé, notamment les chefs des PME et TPE, ces petites entreprises qui forment le principal tissu économique de notre pays.
Beaucoup de petits patrons sont à bout, prêts à cesser leur activité pour avoir la paix, parce que trop souvent « harcelés » par l’Administration, ne comprenant plus le zèle déployé par certains fonctionnaires au moment où ils font preuve d’une énergie sans bornes pour sauver leur activité et les emplois qui vont avec… sans parler de la richesse produite qui servira aussi à rémunérer ces mêmes fonctionnaires.
La France détient le triste record du nombre de défaillances d’entreprises de l’OCDE… alors que dans le même temps les URSSAF se vantent d’obtenir un taux de recouvrement des cotisations record ! Evidemment, quand on peut bloquer les comptes des entreprises par un avis à tiers détenteur, facile de rouler les mécaniques.
C’est à se demander si un quelconque plan de destruction massive de notre tissu économique n’a pas été mis en route, et ce à l’insu de notre plein gré ! Une sorte de gigantesque pieuvre jamais rassasiée qui se serait autoconstituée car plus aucun responsable politique n’ose rappeler une évidence : ce n’est pas l’Administration qui commande mais le pouvoir élu. La pieuvre est devenue une machine de guerre implacable qui va broyer ceux qui ne sont pas à son service. Et la victoire devra ressembler à une société figée et exemplaire comme dans un tableau de Wolfgang Mattheuer, le maître du réalisme socialiste de l’ex-RDA.

Partager cette brève facebook : |
brève précédente : « Ah ! C’est bien vrai ça ! »brève suivante : Du lard ou du cochon ?
En ligne
3 visiteur(s) 0 membre(s)