RECHERCHER SUR LE SITE

Ultime chronique avant le Bugarach…

16/12/2012

On le sait, selon le calendrier des postes mésoaméricain, celui avec une abeille maya sur la page cartonnée (ça nous change des petits chats et du port breton), la fin du monde est prévue pour ce vendredi 21 décembre, d’où mes sincères condoléances aux survivants pour la perte de quelque six milliards d’êtres chers. Survivants qui auront écouté les conseils du 107.7 pour s’en aller bivouaquer au Bugarach, c'est-à-dire au trou du cul des Corbières en évitant les bouchons des cimetières à péage. Et pourquoi le Bugarach, et ça personne ne vous l’a dit, parce que c’est juste à côté de Rennes-le-Château où le mystère est ici comme chez lui dans ses pantoufles, et tout près du fameux Mont Cardou où, d’après la légende, Marie-Madeleine aurait fait ensevelir le corps du Christ. Eh oui mes braves, rien de moins !

Allez vous étonner ensuite qu’un calendrier qui a débuté en 3114 avant ce même monsieur Christ, trouve son épilogue quelque 5125 ans plus tard sans autre explication que nous serions arrivés au terme des Kin, Winal, Tun, Katun et Baktun représentant le « compte long » des 1.872.000 jours du calendrier de Maya l’abeille, un truc imprimé du côté du Costa Rica et du Guatemala par des ouvriers sous-payés.

Donc le 21 décembre c’est plié, et là je conseillerais aux heureux cotisants de la TVA dont la date d’échéance est chaque 21 du mois, de surseoir à l’obtempération, après vous le déluge, et l’Etat ira derechef se faire foutre ! 

A moins, à moins que le Grand Inquisiteur Fiscal ne décidât de l’ouverture d’un bureau à Bugarach, histoire de faire raquer le survivant ?...

Bon, à décharge, et c’est mon côté optimiste, je rappellerai que pour certains le vrai départ de ce calendrier maya serait l’année – 3115, ce qui voudrait dire qu’on nous a enfumés ou que nous sommes morts depuis déjà un an et que François Hollande dirige le paradis (mais non !!!)… et que pour d’autres, qui se basent sur un calendrier d’une marque différente, la fin du monde serait pour 4772, soit au bout du 552ème mandat de ce même François Hollande. Mais là, je m’en lave les mains !

Partager cette brève facebook : |
En ligne
2 visiteur(s) 0 membre(s)