RECHERCHER SUR LE SITE

Le retour de Monte-Cristo

05/01/2012

Est-ce que DSK pourra faire son tour de France comme Cantador, lui-même accusé d’avoir triché mais autorisé à participer aux primaires de la Grande Boucle ? Le rythme hebdomadaire de cette chronique pourrait me jouer des tours, l’actualité avance parfois plus vite qu’une Porsche Panamera et on se retrouve largué entre deux vendredis. Alors, afin d’éviter les risques d’une «obsoléité » chronique, je vais me contenter de vous narrer une belle histoire, celle du mariage de la reine d’Angleterre de Monaco, Charlene de Woodstock, avec Monseigneur Albert du Rocher, au moins là je ne risque pas grand-chose. On évitera d’emblée les « Dis, t’as vu Monte Carlo, non, j’ai vu monter personne… » pour entrer illico dans la principauté par la route de la corniche.

Côté invités, c’était trop classe, il y avait Stéphane Bern et Marie Drucker, plus quelques présidents, dont celui du pays frontalier avec le Rocher, des rois, des reines, des princes. D’ailleurs, jamais en retard d’interviews exclusives des plus grands de la planète, nos duettistes de France 2 nous amenaient le gratin au micro : ainsi, nous avons eu Henri Leconte (y’avait même des comtes !), Naomie Campbell, le grand-père de James Bond, un monsieur Moore venu en voisin, finalement il ne manquait que Mélanie Laurent.

On a fait rêver les pauvres avec des robes que seule l’épouse de Brett Sinclair (encore Roger Moore ?) pourrait se payer, du Château Yquem (excellent avec les pâtes aux truffes !) pour la réception du soir, de belles autos, au passage j’ai noté que les animateurs du Service Public ont prononcé au mois dix fois le nom de l’auto, « Ah la belle Lexus ! », vous savez une voiture de vieux au luxe rassurant. Mais le clou fut à la chapelle de Sainte-Dévote avec un duo composé d’une jeune fille et d’une femme disons plus mûre interprétant une interminable chanson genre « Dominique-nique-nique… » Eh ! Je vous vois venir, pas de ça ici, je faisais juste référence à Sœur Sourire.

Bref, le mariage du siècle, un mariage au cours duquel, quand même, tout le monde songeait au retour et à la vengeance de Monte-Cristo (le numéro 2 est le plus goûteux). Mais avec des si… IF en langue du château du même nom.

 

(8/7/2011)

Partager cette brève facebook : |
En ligne
6 visiteur(s) 0 membre(s)