« Il suffit d’un regard… » nous dit cette jeune fille d’un lycée de la région parisienne où un de ses camarades a été poignardé. Il est mort « pour un regard de trop » ? Mais qui sont ces barbares qui se croient au-dessus de toute morale, de toute civilisation et qui ne supportent pas « un regard » forcément insultant ?
A quoi ressemblera notre société en 2030 au rythme où vont les choses, se massacrera-t-on à la machette dans les rues de nos villes sous le regard impuissant des forces de police (qui nous diront ne pas être en assez grand nombre bien sûr !), devra-t-on laisser la place pour ne pas déranger les us et coutumes de ces bandes qui sont en train de faire passer sous leur loi des territoires français (qu’on appelle pour le moment « banlieues ») avec l’approbation des élus de la République, République qui, apparemment, n’a plus guère de valeurs à défendre.
Notre société est en train de disparaître pour laisser la place à une « libanisation » anarchique où le maître est celui qui possède une arme, dispose d’une bande à son service, de voitures de luxe payées avec l’argent du business, et bien sûr pointe au RMI et aux allocations, c’est quand même la meilleure des couvertures. Et pendant ce temps, le Ministre du Budget fait le coq en chantant sur un tas de dossier de fraudeurs français qui auraient ouvert un compte au Luxembourg ou en Suisse, parfois le plus légalement du monde. Mais ne comptez pas sur lui pour débusquer le propriétaire d’une Ferrari ou d’une Porsche bénéficiaire du RMI. Oui, la République est souvent bonne fille et malheureusement un peu putasse parfois !
« Il suffit d’un regard… » et la mort débarque à la vitesse d’une lame parce qu’un crétin a décidé que seule sa loi est applicable, celle de la violence, de la barbarie, celle de l’analphabétisme (avec bac), quand ce n’est pas celle d’un dieu au-dessus de tous les autres dieux ! Quel monde de cons…
LE CHRONIQUEUR