RECHERCHER SUR LE SITE

La Langthon… à la mayonnaise

05/01/2012

Les boules sur le sapin de ses Vosges natales, Jack Lang ne décolère pas contre les attaques du « George Clowney » du PS, Arnaud Montebourg : « les bouffonneries n’ont que trop duré » lâchait l’ex-Ministre de la Culture en réponse aux accusations de corruption balancées par le député de Saône-et-Loire, ajoutant « une promesse d’une bonne paire de gifles » à distribuer.  Un truc à ne pas rater !

Il faut bien l’avouer, tout n’est pas rose pour Monsieur Lang, Lang de belle mer, celle du Nord qui mouille ce Pas-de-Calais, la plus grosse fédération du parti nous dit-on, là où Cap Gris Nez et Cap Blanc Nez font la Manche toute proche. Car en plus d’avoir un Montebourg sur le dos, Mister Jack se voit privé de mandat futur. Mandat électoral et mandat qui va avec versé sur le CCP. En clair, on ne veut plus de lui à Boulogne, et il faut d’urgence lui trouver une circonscription.

Mais voilà, à 72 ans, le parachutage n’est pas sans risque, c’est surtout au niveau des chevilles que ça cède en premier. Après les palais parisiens, après Blois chez François 1er (à Paris c’était sous un François d’après !), après Boulogne et sa criée aux bulots, le Parti Socialiste va devoir trouver un pont de chute pour celui qui restera à jamais l’une des icônes de Mai 81. Eh oui, trente ans passés… trente ans et toujours prêt pour le service en salle.

Et pourquoi pas un retour à Mirecourt, ville natale : « Vous luthiez, vous lutherez encore ! » diront les habitants de la Mecque du violon.

Remarquez, j’ai bien une idée, et si Jack Lang venait à Vienne, une ville à sa stature, pensez donc, antique capitale des Gaules et l’égale de Rome comme le rappelait le pape Clément V ? Au pire, un fief à conquérir à Marvejols, Sigoulès, Bourg-de-Visa ou encore Saint-Hur-sur-Falzar ?

« Un homme sans infortune est une fable » aurait dit Socrate, à moins que ce ne soit le Chevalier de Laspalès… Il y a bien une autre carrière qu’il pourrait démarrer à 72 ans : retraité ?...

 

(16/12/2011)

Partager cette brève facebook : |
brève précédente : Cadeau de Noël ?brève suivante : Des Bisounours chez les pharaons ?
En ligne
3 visiteur(s) 0 membre(s)