Moins de huit jours avant la finale, moins de huit jours pour nous fourguer le reliquat d’affaires pourries mises en rayon par ces officines qui depuis cinq ans n’ont eu de cesse de patauger dans la boue et les ordures. Et le lundi 7 mai, il faudra que le camion des poubelles effectue plusieurs tournées pour ramasser les immondices versées devant la maison de monsieur S. afin que ce bon monsieur H. trouvât des locaux dignes de son immaculation.
Tout a commencé en fin de semaine avec la vengeance de Monte-Cristo sorti de son île de milliardaire des quartiers huppés de la capitale pour nous refaire le coup du « C’est Jaurès qu’on assassine ! ». « Ils », sous-entendu les agents de Sarkozy, m’ont empêché d’être candidat. Mais franchement, si « il » avait voulu flinguer « Désir Sexuel Kroniche » (c’est un nom de code pour qu’on ne reconnaisse pas la personne impliquée), « il » l’aurait laissé être candidat pour mieux lui coller l’affaire du Carlton dans les dents à trois mois de l’élection, sans oublier de faire fantasmer le peuple sur le train de vie de celui qui allait nous la faire socialo-proche-du-prolétaire : Monte-Cristo (ou Edmond Dantès) rêvait de Mercedes, l’autre se baladait en Porsche, à chacun son carrosse. D’ailleurs, comme l’accusateur est aussi, ici en France, mis en examen pour « proxénétisme aggravé en bande organisée », ceux qui auraient pu devenir ses ministres préfèrent se tirer par la porte de derrière lorsqu’il se pointe dans le même restaurant qu’eux : T’as vu Monte-cristo, non j’ai vu monter personne ! Au fait, entre nous, quitte à remuer les poubelles… à qui profite le crime du Sofitel ? Ah, ça fait déjà moins rire…
Même pas grave ! On a encore sous la main Médiapart et Eva Joly qui ont des preuves : c’est Kadhafi qui a financé la campagne de Sarkozy en 2007. Enfin, des preuves non, mais d’intimes convictions oui, et des convictions tellement bien relayées par Radio Paris. C’est drôle, jusqu’à maintenant je pensais que c’était Liliane qui avait donné des sous pour la campagne de 2007, Liliane, l’épouse d’André Betancourt, celui qui finançait François Mitterrand. J’ai dû rater un épisode « d’éboueurs associés ».
Reste le Maréchal. Eh oui, Nicolas serait l’héritier politique de Pétain, alors qu’on croyait que c’était François Mitterrand que le Maréchal avait décoré à Vichy pour services rendus. Mais on le sait, Radio Paris ment…
Il reste donc moins de huit jours pour sortir les ultimes affaires, et il y en a : l’affaire Dominici et le triple crime de Lurs, l’affaire du Masque de Fer, l’affaire de la Uno blanche sous le pont de l’Alma et celle de l’Observatoire. Heureusement qu’Eva Joly sera notre prochaine Ministre de la Justice pour traiter ces dossiers prioritaires dans lesquels le nom de Sarkozy revient à chaque fois. Comme dirait ce bon monsieur de Villepin avec des airs de conventicule, la campagne de Sarkozy est « indigne ».
LE CHRONIQUEUR