RECHERCHER SUR LE SITE

Ils nous croient branchés sur le 110 ?

24/06/2012

Je ne sais pas vous, mais l’attitude genre « je sors de mon lit » de monsieur Noah l’autre jour au Sénat, qui, arborant une moue dédaigneuse, n’avait même pas daigné enlever son ridicule petit chapeau – enfin, chez lui c’est branché, mais si vous le portez vous aurez vraiment l’air d’un con ! – pour répondre aux questions des sénateurs sur « l’épineux problème » des stars qui ne paient pas leurs impôts en France mais dans quelques paradis défiscalisés,  évadés fiscaux sportifs et artistes, souvent de gauche d’ailleurs.

Ces donneurs de leçons (de morale) sont de plus en plus insupportables, ils osent nous expliquer que c’est à cause de la brièveté d’une carrière qu’ils en mettent le maximum hors de portée du fisc français, donc plein les poches net d’impôt. Mais comme en dix ans ils gagnent parfois cent fois ce que vous gagnerez en quarante ans, on a du mal à suivre l’excuse, sinon qu’on nous parle le faux-cul comme d’autres parlent la langue de bois ou le français dans le texte.

Dans le même genre, vous avez le Front national qui s’insurge contre tout le mal qu’on lui veut parce qu’avec 3,5 millions de voix aux législatives (premier tour), il n’a obtenu que deux députés. Et alors, si ce mode de scrutin ne convient pas à la famille Le Pen, personne ne les oblige à présenter des candidats qui seront forcément battus ! Ah oui ! J’oubliais l’essentiel, sonnant et trébuchant, 3,5 millions de voix, cela représente 6 millions d’euros chaque année pendant un an au parti, sachant qu’une voix rapporte 1,68 € et un élu 42.200 €. Bien sûr, nous sommes loin des 30 millions pour le PS et des 25 millions pour l’UMP. On a les pauvres qu’on mérite !

Allez, un dernier faux-derche pour la route, et pas des moindres puisque c’est Sa Normalité Présidentielle qui parle : « Les classes moyennes ne sont pas touchées par les mesures (fiscales) prises dans les prochains jours, les prochaines semaines… » Fin de la défiscalisation des heures supplémentaires et augmentation importante des droits de succession, à votre avis, c’est seulement pour les Bettencourt ?  Comme aurait dit Paul Valéry, « le fond de la pensée est pavé de carrefours ».

Partager cette brève facebook : |
En ligne
5 visiteur(s) 0 membre(s)