RECHERCHER SUR LE SITE

Ajouter un commentaire : Le « BIB » devient tendance

Il est d’abord passé par la restauration au moment de l’expansion du vin au verre, qu’on nous a par ailleurs vendu souvent au prix de l’or. Son côté pratique et adapté à la conservation une fois ouvert ont fait son succès. Maintenant, le « BIB » (ou Bag In Box) est entré à la maison, et notamment pour les mêmes raisons. On y ajoutera un autre élément, et pas des moindres, sa forme cubique qui en fait un objet facile à caser dans une cuisine, voire un réfrigérateur pour les blancs et les rosés.
Et le succès a même eu un effet extrêmement positif sur le contenu, car si au début il permettait de commercialiser en 3, 5 ou 10 litres de « petits vins », il s’est adapté depuis aux exigences de qualité de certains consommateurs réguliers (mais avec modération bien sûr !). Désormais, d’excellents crus sont proposés en BIB par d’excellentes maisons, c’est ce que nous allons voir.
Et c’est bien le moment de faire son marché car nous voici entrés au cœur de la saison des déjeuners et dîners entre amis et autres repas de fêtes familiales…
Ajouter un commentaire
Les champs marqués d'un * sont obligatoires







CAPTCHA anti-spam *



En ligne
2 visiteur(s) 0 membre(s)