Ajouter un commentaire
: Les Nuits Musicales d’Uzès ont un parfum de soirées d’été alanguies…
De la place aux Herbes à la cour de la Vicomté, des beaux hôtels particuliers à la majestueuse cathédrale Saint-Théodorit, ou encore le long de la promenade Jean Racine, qui séjourna ici, le duché d’Uzès, dont l’histoire remonterait à Charlemagne, a toute la panoplie de la destination idéale pour conjuguer culture et détente. Et ça tombe bien, puisque le festival de musique s’y déroule au mois de juillet, le mois des cigales, du soleil et des déjeuners accompagnés d’un élégant rosé méditerranéen ou des Baux de Provence. Avec modération bien sûr !
Située à quelques lieues d’Avignon, de Nîmes et d’Alès, la cité d’Uzès a toujours ses airs de place forte médiévale imprenable, mais vous verrez très vite qu’elle est tout à fait disposée à vous accueillir afin de partager avec vous ses trésors, châteaux, tours féodales, Duché, hôtels particuliers, façades des 16ème et 17ème siècles, cathédrale avec sa tour Fenestrelle de 42 mètres de hauteur…
Et c’est ici que se déroulent les Nuits Musicales, du 13 au 27 juillet cette année à l’occasion de la 42ème édition, avec comme à l’habitude un programme plutôt éclectique dans le genre classique, programme placé sous la houlette du directeur artistique Eric Desnoues. En voici ci-après le détail.