« Autos et motos d’une star d’Hollywood » nous avertit Matt Stone, auteur de ce livre magnifique illustré de nombreuses photos retraçant la carrière « motorisée » d’un acteur trop vite disparu en 1980 à l’âge de cinquante ans.
Steve McQueen était une sorte de rebelle indissociable de cet esprit d’aventure qui jalonna sa carrière de film en film, et le plus souvent au volant d’autos mythiques, à l’instar de cette Mustang GT Fast Back 1968 dévalant et décollant dans les rues de San Francisco dans le célèbre Bullitt.
McQueen en Porsche 908 Spyder (voiture-caméra pour « Le Mans »), en Chevrolet Convertible dans « The Hunter », sa dernière apparition à l’écran, ou encore au volant de la réplique de Winton Flyer pour le film « The Reivers » en 1969.
Autos et motos dans ce livre, alors n’oublions pas la folle balade en moto du fugitif Virgil Hilts dans « La Grande Evasion », course-poursuite qui se terminera dans les barbelés.
Matt Stone évoque également toutes les autos que la vedette posséda, Ferrari Lusso, Jaguar XK-SS, Porsche 1600 Super Speedster, et autres Siata 208.
Un livre-album pour les inconditionnels de Steve McQueen et des belles machines d’avant 1980.
LE CHRONIQUEUR
Les Commentaires