Même pas peur Eric Brunet ! En pleine Hollandomania et vague de sondages prédisant une victoire à la Wallis et Futuna pour le Président de la République de Corrèze, le journaliste et chroniqueur à RMC nous propose de déchiffrer à contre-courant cette campagne qui débute, enfin qui vient officiellement de débuter avec la candidature de Nicolas Sarkozy.
On va le dire d’emblée, l’homme n’est pas tendre avec sa corporation qui a tendance, d’après lui, à rouler pour les candidats de gauche : « Nombreux sont les syllogismes toxiques et les fausses vérités inventées de toutes pièces par le PS ou le Front de Gauche, que les journalistes ont repris à leur compte. » En fait, tout est à mettre à la case débit du Président Sarkozy, depuis la crise mondiale et les subprimes américains, à l’absence durant deux semaines de suite d’un professeur d’anglais dans un collège du canton de Beaurepaire en Isère, en passant bien sûr par la note que les Grecs ont laissée chez l’épicier.
Prenant la vérité des médias à contre-pied, l’auteur fait le pari que les Français vont s’apercevoir durant cette campagne de la justesse des réformes du chef de l’Etat, (d’après lui il aurait réalisé plus de 70% de son programme de 2Z007), que l’immobilisme est dans le camp du candidat socialiste, et que le progressiste s’appelle Sarkozy. Pari risqué quand même, car les Français, champions du monde du conservatisme, adorent l’immobilisme. Réponse le 6 mai dans votre bureau de vote préféré !
LE CHRONIQUEUR
Les Commentaires