Non, ce n’est pas un polar comme pourrait le suggérer la couverture, c’est un récit cauchemardesque. Les hommes du cartel de Sinaola sont entrés dans Paris, ils veulent mettre la main sur le pays. Pour ce faire, une seule méthode, la violence. Ce sont des barbares nés de la multitude, ils viennent faire la guerre à la multitude, mettre les banlieues à feu et à sang, jeter les gangs les uns contre les autres pour installer leurs propres réseaux de drogue. Et surtout, ils veulent récupérer leur argent confié à des financiers pour blanchiment.
Pierre-André Eden était l’agent de la Huttington Invest. Il maniait des capitaux énormes sur lesquels il touchait de substantielles commissions. Jusqu’à ce que le FBI arrête Bernard Madoff, car sans le savoir il travaillait pour lui, et tout était fictif. Il n’était qu’un homme de paille dans un système de haute cavalerie.
Depuis, tous cherchent Eden, les hommes du cartel, Juana envoyée par eux, une « cabezza », une tête, la fille du sénateur banquier ; elle sait comment trouver l’argent. Il y a aussi Madeleine, une femme étrange. Pour Eden, le cauchemar a commencé. Pour vous aussi…
LE CHRONIQUEUR
Les Commentaires