Vous les avez aimés au cours des trois premiers épisodes ? Ils vous ont fait hurler de rire ? Réjouissez-vous, ils sont de retour. Et si vous ne les connaissez pas encore, il est alors temps de les découvrir avec ce quatrième volet de leurs aventures, « Les Spellman contre-attaquent ! ».
Eux ? Ce sont les Spellman, une famille de détectives privés complètement cinglés. Dans l’agence du même nom, il y a le père, Albert, un ancien flic devenu détective privé. Il est l’époux d’Olivia, copropriétaire de l’Agence, une très jolie femme (pour son âge !), vaniteuse, qui considère que s’occuper de la vie de ses enfants est une discipline olympique.
Il y a David, trente-quatre ans, le fils aîné, ex-modèle du cadre supérieur d’entreprise et de l’américain parfait, aujourd’hui au chômage. Il y a Isabel dite Izzy, enfant rebelle, elle a à son actif quelques arrestations et ne s’est assagie que contrainte et forcée par un tribunal. Elle s’est engagée à fond dans l’Agence, dont elle reprend progressivement les rênes. Enfin, il y a Rae, la dernière, dix-sept ans, une enfant particulière qui, il y a quelques années, avait organisé son propre kidnapping ! La caractéristique la plus marquant de la famille est de ramener du travail à la maison. Si elle s’occupe d’enquêter sur les autres, chaque membre de la famille enquête sur les autres membres. Ce qui bien sûr est source de conflits. Une autre étant d’édicter des règles. Pour l’heure, Izzy enquête sur Harkey, un concurrent aux pratiques douteuses dont elle veut se venger ; son ami Harry, flic qui lui rend des services, veut renouer avec elle ; un autre de ses amis, comédien, qu’elle fait embaucher comme valet-espion chez un client millionnaire, n’arrive plus à se départir de son rôle.
De son côté, Rae se passionne pour les dossiers de victimes potentielles d’erreurs judiciaires. Elle commet une infraction majeure et risque le centre de redressement pour mineurs. Quant à Olivia, elle force Izzy à sortir avec des avocats, la faisant chanter sans scrupules car elle sait plein de trucs moches sur elle, et surtout elle voudrait la voir rompre avec Connor, barman irlandais, son petit ami du moment.
LE CHRONIQUEUR
Les Commentaires