« Je suis né Steven Lutz. Il y a quelques mois encore, j’étais le meilleur élément de la section 15, une unité clandestine utilisée par la CIA pour éliminer discrètement les personnes menaçant les « intérêts supérieurs » des Etats-Unis. » Le nettoyeur professionnel va-t-il à son tour se faire nettoyer ? Autre question, quel est le lien entre lui et Martin Harris, un ami d’enfance inventé afin de mieux pénétrer la vie de son épouse Liz ? Ne manquez surtout pas le début de cette aventure déroutante, faute de quoi vous risquez de vous faire doubler par une imagination étrangère à votre pouvoir. Bref, attention, Van Cauwelaert va vous entraîner jusqu’au cœur de l’Amazonie là où les Indiens expérimentent les propriétés thérapeutiques de leurs plantes… et notamment celle pour laquelle Martin Harris s’est passionné. Mais il n’était pas le seul, le numéro un mondial des cosmétiques avait également beaucoup d’intérêt pour la chose.
La course au graal est ouverte, la Plante servira-t-elle l’humanité par son pouvoir guérissant ou seulement quelques riches rombières désireuses de se l’approprier pour faire disparaître leurs rides ? Une chasse à l’homme se déroule devant nous, mais qui est le chasseur, qui est le gibier ? A vous de le découvrir…
Voici un roman avec de l’action, du mystère, de l’amour, un morceau d’écologie et des humanistes pas toujours très francs.
LE CHRONIQUEUR
Les Commentaires