RECHERCHER SUR LE SITE

Ecologie, la fin

21/06/2012
Ecologie, la fin, par Christian Gerondeau, aux Editions du Toucan, 20 €

 

Christian Gerondeau serait-il un provocateur sans états d’âme ? Au moment où les écologistes « officiels » arrivent au pouvoir, l’expert indépendant qu’il est et qui enquête depuis longtemps sur l’écologie, évoque à travers ce livre, vingt années de décisions ruineuses. Pour qui ? Pour nous autres pauvres contribuables, bien sûr !

Et il ne fait pas dans l’eau tiède lorsqu’il précise sa position : « ceux qui affirment qu’il est prouvé que les changements actuels du climat, au demeurant très modestes à l’échelle des temps, sont clairement dus aux activités humaines se trompent et nous trompent, lorsqu’ils ne le font pas en toute connaissance de cause. » Et de citer le Prix Nobel de Physique Ivar Giaever qui déclarait en 2011, que « la stabilité de la température globale du globe depuis plus de 150 ans est étonnante. » Etonnant, car on a l’habitude de n’entendre « que » le contraire. Serions-nous face à un business vert et face à une certaine « écolâtrie » des médias ? Probable, car on le sait mais on ne le dit que très rarement, le climat a toujours subi des variations, et ce avec ou sans l’homme. 

L’écologie « sous sa forme quasi-religieuse » date des années 60, et on doit cette nouvelle religion à une poignée d’hommes… ce qui nous mènera au fameux GIEC composé d’experts parfois en tout et n’importe quoi. Finalement, l’écologie aura bien servi aux politiques en panne d’idées et de grands projets ces dernières années.

Par contre, personne n’osera attaquer de front ceux qui aujourd’hui sont les premiers pollueurs de la planète, les Chinois, eux qui peuvent se permettre en toute tranquillité de mettre en service, chaque semaine, une ou deux centrales à charbon. Non, c’est ici en Europe, et bien sûr en France, que se trouvent les accusés, et c’est ici en France, qu’il faudra encore se tirer des balles dans le pied au nom du tout écologique !

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
3 visiteur(s) 0 membre(s)