« Elle est prisonnière, trois mètres sous terre, écrasée par des tonnes de terre et enfermée dans cette misérable boîte où l’air viendra bientôt à manquer. »
Alexa a dix-sept ans, elle est la fille d’un magnat de la finance, l’un des hommes les plus riches de Boston, Marshall Marcus. Elle est belle, rebelle, elle a récemment quitté la maison familiale ne s’entendant pas avec sa nouvelle et jeune belle-mère. La veille, elle s’était laissé entraîner en boîte de nuit par son amie Taylor et y avait rencontré un « mec absolument canon », mais la soirée avait mal tourné. Elle rêvait fréquemment qu’elle rampait dans des grottes, qu’elle restait bloquée dans un étroit tunnel. Et la voici en train de vivre son pire cauchemar : elle est enfermée dans un cercueil, dans l’obscurité la plus totale. Elle peut hurler, griffer les parois, nul ne peut l’entendre hormis le ravisseur qui communique par un micro et la filme avec une caméra à infrarouge. Elle a de l’air, de l’eau, des barres protéinées, elle ne peut donc pas mourir, enfin pas tout de suite, car si son père ne donne pas satisfaction, elle périra de façon atroce sous ses yeux grâce à internet.
Marshall Marcus s’est fait tout seul. Mais quels secrets cache-t-il ? Pourquoi n’a-t-il pas prévenu le FBI de l’enlèvement de sa fille ? Pourquoi avait-elle été kidnappée quelques années auparavant ? Qu’est donc Mercury que réclament les maîtres chanteurs ? Autant d’énigmes que Nick Heller, le fameux privé, aura à résoudre avant de comprendre qui sont les ravisseurs. Il doit beaucoup à Marcus et s’est juré de toujours protéger Alexa. Mais l’affaire est infiniment complexe et le temps compté.
L’un des thrillers les plus passionnants de cet été, de quoi frissonner sous le soleil !
LE CHRONIQUEUR
Les Commentaires