« Vous êtes sur un balcon et vous vous rendez compte que vous assistez à un film d'horreur. Mais réel cette fois.Tous les films que vous avez vus vous reviennent en mémoire et vous comprenez que ce n'est pas un rêve et que la terreur est enfin au grand jour : des zombies sont en bas de chez vous. Des zombies. »
C'est le chaos dans le monde entier. Chaque ville, chaque pays est atteint par cette étrange épidémie. Des hommes dévorent d'autres hommes, ceux qui sont seulement mordus deviennent zombies à leur tour. Un nouveau monde commence, une nouvelle Amérique voit le jour, dont les survivants cette fois sont les Indiens. Des siècles de civilisation s'écroulent. Et les dernières poches de résistance tombent les unes après les autres.
Antoine Verney, écrivain de littérature romantique, il a à son actif vingt-quatre livres, pas de best-seller, mais des lecteurs fidèles, n'est pas un héros, il est un survivant par hasard. Pour lutter contre la mort, il n'a que des souvenirs. D'avoir été ignoré par les autres, les éditeurs, les femmes, d'avoir connu la peur et l'angoisse est une aide aujourd'hui. Jour après jour, il apprend. Il se barricade dans son immeuble de Montmartre et surveille les zombies qui cherchent les derniers humains. De son toit, il les observe. Prisonnier, il se sent étrangement libre. Il sait les tuer et se met à aimer çà. Mais il comprend qu'il est son pire ennemi car il est seul. Il doit se réinventer une vie.
LE CHRONIQUEUR
Les Commentaires