RECHERCHER SUR LE SITE

In anima vili

14/06/2013
In anima Vili, par Andrea H. Japp, chez Flammarion, 22,00 €

 

Voici le 4ème volet de la saga née de l’imagination d’Andrea H. Japp, saga intitulée « Les Mystères de Druon de Brévaux ».

Direction le Moyen-Âge en décembre 1306, l’année qui précéda la grande rafle contre les Templiers ordonnée par Guillaume de Nogaret. 1306, nous sommes sous le règne de Philippe Le Bel pour le temporel, et de Clément V, le premier pape en Avignon, pour le spirituel. Dans ce quatrième volet, nous retrouvons Héluise, la fille de Jehan Fauvel exécuté pour hérésie, toujours à la recherche de cette « pierre rouge » que possédait son père, pour laquelle il est mort, une pierre mystérieuse détentrice de grands pouvoirs, peut-être le Graal ? 

Cette quête est devenue une obsession pour Druon de Brévaux (Héluise), ce « mire itinérant » qui sait aussi bien recoudre une blessure qu’ouvrir un ventre à coups d’épée.

Le Moyen-Âge, généralement décrit comme une période de violence, d’obscurantisme, sert souvent de cadre à des aventures mystérieuses sur fond d’inquisition, de trésors enfouis et autres secrets mystiques. On ne sera pas déçus, de Saint-Martin-du-Vieux-Bellême à la Sainte-Trinité-de-Tiron, ce mois de décembre 1306 sera bourré de rebondissements… et de satisfactions car, enfin, Héluise Fauvel va mettre la main sur cette incroyable « pierre rouge ». Mais du même coup, elle va devenir la personne la plus pourchassée du royaume. 

Un roman palpitant et très… moyenâgeux !

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
5 visiteur(s) 0 membre(s)