RECHERCHER SUR LE SITE

Angel Baby

24/07/2015
Angel Baby, par Richard Lange, chez Albin Michel, 21,50 €

Tijuana, Mexique. Luz, issue des bidonvilles,  vit dans une prison dorée, une villa immense « où tout est cher et rien ne va avec rien ». Elle est l'épouse de Rolando El Principe, un narcotrafiquant, un membre du cartel, qui la séquestre. Il vend de l'héroïne pour la Californie et l'Arkansas. Elle avait déjà essayée de fuir, lorsqu'il l'avait violemment tabassée, mais assommée par les médicaments, elle n'y était pas parvenue. Aujourd'hui elle a arrêté les cachets, elle veut être  totalement lucide pour aller retrouver sa fille Isabel et fêter ensemble ses trois ans. Rolando ne connaît pas son existence, car elle l'a confiée tout bébé à sa tante qui habite Los Angeles. Pour fuir elle tue ceux qui la surveillent et vole l'argent de son mari. Rolando se fout de l'argent, ce qu'il veut c'est récupérer Luz. « Il va la rattraper, la ramener, commencer avec les poings et continuer au couteau » ! Pour ce faire, il fait sortir de prison Jeronimo Cruz, nom de guerre El Apache, un de ses gros bras qui pourtant voudrait raccrocher et vivre tranquillement avec sa femme et ses enfants. Rolando l'a choisi car il a été autrefois Américain, il parle l'anglais et connaît très bien L.A.

Luz doit passer la frontière, sa route va croiser celle de Malone, un Américain paumé qui gagne sa vie en faisant franchir la douane à des clandestins dans le coffre de sa voiture en échange de cinq cents dollars par personne. Le reste du temps il ne dessoûle pas. Il boit pour oublier qu'un jour il a eu une petite fille qu'il a aimée par dessus tout. Après cinq années de mariage plus cinq autres à s'enivrer, il s'est installé à Imperial Beach, l'une des plages les plus polluées de Californie.

Sur la frontière, Mike Thacker, flic pourri, est responsable d'une patrouille de police. Depuis des années il s'efforce « de repousser les infatigables hordes déterminées à franchir la ligne tracée dans le sable ». Il fut un temps où il était honnête, puis il a eu besoin d'argent, s'est endetté et a fini par racketter les clandestins. Il sait que Luz va tenter de passer.

Un roman très noir où les destins de quatre personnes sont s'emmêler dans une cavale infernale.

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
14 visiteur(s) 0 membre(s)