RECHERCHER SUR LE SITE

Etonnez-moi Benoît !

17/09/2012

Et deux autos  placées ! C’est bon pour les statistiques à l’export, même si ces deux autos-là sont en quelque sorte des dons faits à la paroisse, une obole contre une protection divine, sorte de LOA avec récupération d’absolution. Et c’est le patron de Renault, Carlos Ghosn, qui a pris son bâton de pèlerin pour aller remettre les clés du paradis électrique à sa Sainteté Benoît le seizième : deux Kangoo branchés sur le secteur en guise de future papamobile, avec une rallonge qui annonce quelque 170 kilomètres d’autonomie. Le Pape pourra donc visiter ses brebis, disons jusqu’à 70 bornes de Castel Gandolfo, mais il faudra pouvoir rentrer à la maison en se gardant une petite marge de sécurité. Car c’est connu, si l’auto tombe en panne, le pape s’en va tiquant… et à pied !

Voilà, Renault a placé deux fleurons de se flotte électrique au gérant du Saint Esprit, si après ça monsieur Ghosn n’arrive pas à nous fourguer ses Zoé et ses Twizzy, vous savez, la mocheté qui ressemble à un vélo à quatre roues tout droit sorti d’une BD, c’est que Benoît l’Allemand aura brûlé son stock de cierges pour Saint-Benz et Saint-Béhème.

Mais pas de panique, d’ici peu le constructeur français pourrait tenter de caser ses invendus de Twizzy aux musées d’art moderne du monde entier, on arriverait bien à trois ou quatre cents unités à ranger entre un sèche-cheveux orange des années 70 et une courbe de croissance grecque de l’antique début du 21ème siècle, car c’est vrai, son Pdg nous le rappelle parfois, Renault fait des autos qui ont toujours un coup d’avance sur les autres. Le seul problème, c’est que les autres ne le savent pas. 

Du coup ça sert à rien, ça fait pschitt… ou Twizzzzyyyyy…

Partager cette brève facebook : |
brève précédente : Etonnez-moi Benoît !brève suivante : Le phare de Tulle
En ligne
6 visiteur(s) 0 membre(s)