RECHERCHER SUR LE SITE

« Ah ! C’est bien vrai ça ! »

05/07/2010

En fait, c’est à cause de la belle livraison de nouvelles. Par exemple, il paraît que Toutankhamon serait mort de la malaria et qu’il sautait sa sœur. Juré c’est vrai, ce sont des analyses faites sur sa momie qui nous l’ont appris. Deux doigts d’eau avec la momie ! Et deux doigts de Coronas pour arroser les retrouvailles entre Chirac et Villepin, et tournée de tête de veau générale.
Bonne nouvelle : le GIEC était à deux doigts de nous faire peur, mais c’est raté. Quand ses experts nous ont dit que l’eau allait monter vers 2030, il fallait lire 2330. On aurait eu le temps d’éloigner les gosses et la caravane, mais voilà, il y a eu cette foutue marée qui nous a rappelé qu’on ne devait peut-être pas construire au-dessous du niveau de la mer… à quelques mètres d’elle.
Au rayon découvertes, y’a un Parti Socialiste qui vient d’inventer l’exclusion au mois, un Collomb (peut-être descendant de Christophe ?) qui est allé découvrir le Languedoc à la Frêche, des inspecteurs de l’Académie de Paris qui n’inspectaient jamais rien mais à 5.000 € mensuels, des fonctionnaires du contrôle aérien qui contrôlent en moyenne (d’après la Cour des Comptes) 84 jours par an pour environ 6.500 € avec dix ans d’ancienneté, et qui décident de fermer le ciel à Orly (Bécaud aurait pu s’emmerder tout le dimanche !), ou encore un Jacques Toubon, ex-plein de choses de la République, recyclé à la Cité de l’Immigration (ex-palais des Colonies) qui ne regarde pas à la dépense pour enlaidir le magnifique édifice art déco en lui ajoutant une verrue de 100 mètres de long et 8 mètres de haut. Il a tout bon !
Et puis on est aussi rassuré sur la santé de la « Françafrique », elle va bien, comme monsieur Bongo Président fils de papa Président, d’ailleurs le nôtre vient de vérifier sur place.
Enfin, si vous avez deux doigts de bon sens, vous ne raterez pas l’offre du moment : la Nasa fait des promos sur ses navettes, 31 millions de dollars l’une (au lieu de 42), le prix comprend la livraison sur le dos d’un Boeing et le nettoyage… peut-être fait par la Mère Denis qui nous revient avec deux doigts de nostalgie : « Ah ! C’est bien vrai ça ! »

Partager cette brève facebook : |
En ligne
4 visiteur(s) 0 membre(s)