RECHERCHER SUR LE SITE

Le pire est toujours à craindre

25/02/2013

« Le pire dans le pire, c’est l’attente du pire » nous disait Beckett en attendant Godot au bar-tabac du coin. Mais le pire peut toujours mieux faire, la semaine que nous venons de vivre nous l’a prouvé. Déjà, histoire de nous mettre la patate, nous avons eu droit en boucle au dépresseur pelliculé de Michael Haneke intitulé « Amour », à regarder après avoir résilié son abonnement à GDF. « Amour » dès potron-minet et jusqu’au ponant, et à 23h45 on déclarait Emmanuelle Riva César(e ?) d’une soirée… on s’est mis à rêver d’un Brutus qui nous remettrait un peu le moral … Pas fou, Trintignant était resté chez lui !

Le pire fut aussi dans le ciel, 150ème jour de suite à moins deux degrés, quelqu’un aurait aperçu deux ours blancs en stage d’aviron du côté de l’île Barlet au sud de Lyon. Il paraît que Leonardo DiCaprio aurait annulé sa croisière sur le Rhône. On ne l’y reprendra pas deux fois. 

Et le pire n’est pas en rupture de stock. Pas plus tard que juste après, nous apprenions que Ségolène Royal allait devenir vice-présidente de la Banque Publique d’Investissement, sans doute grâce à ses compétences en matière bancaire, c’est comme si Pierre Moscovici prenait les finances de la France sous son bonnet. Ah, on me dit que c’est fait ! Autant pour moi. Voilà qui me réconforte car il nous faut un homme de talent pour gérer ce 0,1% de croissance qui va sortir du pot en 2013. C’est de la haute précision qui nécessite un bon maniement de la pince à cil.

Au sujet du pire, dites-vous bien que les lasagnes à la queue de cheval que vous venez de peigner sont encore meilleures que le cassoulet avec de vrais morceaux de plastique que l’industrie alimentaire chinoise ne va pas tarder à nous fourguer, et pas en boîte, mais dans de véritables chaussures en peau de carton. Au fait, il paraît que les Français sont de méchants pollueurs parce qu’ils achètent des chaussures ! Pistorius serait donc un modèle d’écologie… les bras m’en tombent !

Et comme le pire est à éviter comme la peste, il s’en est fallu de peu pour que je me perde en conjectures. Heureusement, un type cherchait sa femme dans le dico, il l’a trouvée juste en dessous à « conjoint » et j’ai été sauvé. Il aurait cherché « querelle » on ne me retrouvait pas. Comme quoi le pire est toujours à craindre…

Partager cette brève facebook : |
brève précédente : Le pire est toujours à craindrebrève suivante : Les forbans de la moussaka
En ligne
8 visiteur(s) 0 membre(s)