RECHERCHER SUR LE SITE

Le carré magique de Kaldor

04/03/2013

Déjà, rassurez-vous, je ne vais pas vous parler de foot, ni de Beckham le spiceboy émérite des nouveaux « Chevaliers Qatar ». Non, le carré magique de ce brave Kaldor est bien plus efficace si, effectivement, il ne dépend pas de la magie. C’est la combinaison idéale entre la croissance, le taux de chômage, la stabilité des prix et l’équilibre de la balance commerciale, un quadrilatère qui devait par ailleurs nous être livré cette année, du moins si j’ai bien compris la publicité distribuée l’an passé. Devait manquer la traduction de la notice de montage français-hollandais.

Mais si nous n’avons pas pu profiter des bienfaits de ce carré magique de Kaldor, c’est parce que nous avons reçu en échange l’élixir de jeunesse. Nous ne vieillirons plus mes amis. Songez, on nous annonce, pêle-mêle, une hausse de la TVA, l’allongement du temps de cotisation pour la retraite et ce au son du COR, une hausse massive du prix du gasoil, de nouveaux radars, et bonus, on fait même la guerre à des types en mobylettes sur les ex-routes du Paris-Dakar… tout pareil que quand c’était Nicolas ! Nous avons trouvé la jeunesse éternelle avec un type qui vient de bloquer nos vies sur l’année 2012.

Alors bien sûr, les mauvais coucheurs rappelleront que François Hollande, il y a pile un an, montait sur le toit d’une camionnette décorée par le designer en chef de la CGT, pour promettre au son de l’hélicon le « changement maintenant ». Là, il faut souligner que l’hélicon n’est pas un imbécile qui vole à la verticale mais un instrument à vent. C’était donc du vent ! Bref, ce « changement maintenant » qui devait être inscrit sur les lapidaires de la Constitution, des Droits de l’Homme et de la Licence IV, était un peu avant l’heure une tromperie sur l’étiquette. L’hirondelle s’est transformée en couleuvre, l’optation de mai n’était en fait qu’un rhume des foins. Méfions-nous du sens que l’on donne aux mots. Ainsi, les enceintes médiévales ne sont pas forcément les éléments les plus anciens de votre chaîne hi-fi.

Partager cette brève facebook : |
brève précédente : Le page est à la pagebrève suivante : Le carré magique de Kaldor
En ligne
7 visiteur(s) 0 membre(s)