RECHERCHER SUR LE SITE

Le page est à la page

11/03/2013

Saviez-vous qu’il n’y a qu’une seule église à Colombey-les-Deux-Eglises » ? Voilà de quoi mettre en pétard les quelque cent milliards de neurones qui enverront un milliard de milliard de messages seconde dans le cerveau afin que celui-ci comprenne une vérité déjà contestable sur le fond. Car le fond est qu’il n’y a qu’une seule église ! Parfois, les neurones ont du mal à se mettre d’accord sur le sens de ce que l’on nous affirme. On parlera d’antanaclase. Précisons tout de suite qu’il ne s’agit pas de la capitale de Madagascar. En fait, c’est la vieille affaire du cœur qui a ses raisons que la raison ignore et du page qui est à la page.

Une infection qui vient de frapper notre célébrissime ministre des Outre-Mer Victorien Lurel qui estime que le démocrate Chavez est la suite logique du Général de Gaulle et de Léon Blum. Par manque de place sur son twitte, a-t-il omis de citer Staline, Castro et Pif le Chien ? « Le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chavez » a déclaré le ministre français. Le héros révolutionnaire de Caracas admiré par l’envoyé de Hérault ! Antanaclase ou pas ?

Autre exemple, depuis quelques jours, des syndicats envoient leurs troupes dans la rue afin de manifester contre la loi sur la sécurisation de l’emploi votée par la majorité socialiste, une régression sociale disent les opposants de gauche au gouvernement de gauche parce qu’il y est question d’officialisation de la flexibilité d’obédience libérale. Face aux électeurs de la majorité opposés à la majorité (un truc compliqué qui n’a pas encore été accepté par l’antanaclasisme littéraire), les députés de la majorité opposés à cette loi qu’ils viennent de voter ne peuvent qu’avouer qu’ils doivent respecter les décisions collectives de leur groupe… comme vient de le faire le député PS de l’Isère M. Binet qui a dû se taper les vociférations cégétistes devant sa permanence. Le godillot d’autrefois est devenu l’antanaclase moderne : l’élu a ses raisons que la raison ignore, un truc systématique comme un Anglais devient forcément colonel en retraite dès l’âge de 60 ans.

Partager cette brève facebook : |
brève précédente : Le page est à la pagebrève suivante : Le carré magique de Kaldor
En ligne
9 visiteur(s) 0 membre(s)