RECHERCHER SUR LE SITE

Je n’ai pas regardé le retour de Jean Valjean

05/01/2012

Entre prima donna et primat – le prélat qui jugeait et non le mammifère -, l’impayable Larousse a fait son créneau pour y caser « primaire », « l’esprit qui, n’ayant que des connaissances élémentaires, prétend décider des questions qui le dépassent ». Et « primaires » au pluriel, cela devient trois heures de direct en prime time comme on dit, trois heures pour entendre chanter les prima donna et les messieurs Butterfly, et il va y avoir du rab, deux autres shows live and unplugged à venir, c’est sûr, on ne tiendra pas sans un rail de poudre à récurer. Vous imaginez le même débat interne à l’UMP, trois heures en compagnie de Copé, Bertrand et Estrosi ? Le PS ne manquerait pas de dénoncer la main mise du pouvoir sur les médias. Vous me direz, ça serait aussi mortel que la course de sacs des six autres !

Bon, il est vrai que France 2 a fait un geste face au début de polémique lié à cette avalanche de temps de parole accordé aux hiérarques de Solferino, la première invitée de la nouvelle émission « 20h30 le dimanche » fut… Rama Yade, partie chez Borloo et qui ne représente qu’elle-même, sa vie son œuvre et sa carrière future. Allons-y pour le jeu de mots genre almanach : on l’a sortie Delahousse… 

Et quel cadeau, pile le jour où TF1 reçoit mon oncle d’Amérique qui a dû négocier son passage aux petits oignons. Mais pour moi, c’était la dose de trop, Jean Valjean nous expliquant que même l’agneau est un tueur en série à côté de lui, non merci. On dit toujours qu’on reconnaît un homme à ses fréquentations. On a tort, car Judas connaissait des gens très bien. Et lui, au moins avait un alibi…

La Libye justement, parlons-en : quelle image que ce bain de foule de Cameron et Sarkozy acclamés par des libyens libérés. Pourquoi ne pas donner au Président Français et au Premier ministre de sa majesté le Prix Nobel de la Paix ? On l’a bien refilé à Obama pour avoir laissé ses troupes en Irak et en Afghanistan.

Allez, je vous laisse car il faut que je participe à un débat chez mon charcutier-volailler-pilote à propos du nombre de plumes chez la dinde. Et la plume, pour écrire comme pour voler, ça reste primaire…

 

(23/9/2011)

Partager cette brève facebook : |
brève précédente : Allo maman bobo !brève suivante : Le train de vie de l’Etat va dérailler
En ligne
10 visiteur(s) 0 membre(s)