RECHERCHER SUR LE SITE

Scoop… un bras !

05/01/2012

L’info est une bombe à fragmentation qui pourrait faire sauter le pouvoir actuel. Je la tiens de madame Graüku, descendante d’un chevalier teutonique, qui a été témoin de faits extrêmement délictueux, tout en étant le jour même témoin de Jéhovah, un ami à elle qui se mariait avec la sœur de sa nièce elle-même témoin à la décharge d’une malveillance écologique, des faits qu’elle ne pouvait plus garder pour elle ayant déjà à la maison ses petits-enfants dont elle a la garde et Michard, le berger picard, sauvé de la noyade d’un spa par la SPA de Spa, ville belge frontalière de la Picardie Inférieure.

Bon, déjà là, je vous sens un peu largué… Bref, Mâme Graüku, qui s’affaisse (et surtout la gauche) avec l’âge, a été instruite par sa voisine espagnole Cétoun Denonciaçion d’une affaire de valises et de pot de vin à 46 cl qui mettrait en cause un certain Nicolas S. président d’un pays français. En clair, la signora Denonciaçion tiendrait l’informaçion de sa cousine amie du notaire qui a reçu en son cabinet à Chasse un étrange émissaire anonyme, masqué et cagoulé, qui lui aurait remis un dossier sur lequel s’appuyait Nicolas S. quand il avait mal aux jambes. Ce dossier contiendrait, outre des copeaux de bois de Suède compressé et imitant le plastique, un nœud gordien fait par une barbouze opérant en Afrique Saoudite Orientale qui ne voulait pas oublier de dire quelque chose à ce même Nicolas S., par ailleurs convoyeur de fonds d’Edouard B., dernier Premier ministre d’un ex-ténor de la Résistance qui prenait les eaux à Vichy en attendant le débarquement de l’allié… ou le département de l’Allier, on ne sait plus. 

Et ce qu’il ne fallait pas oublier, d’où le nœud géorgien au dossier, c’était le billet de 10 francs de l’époque que Nicolas S. aurait empoché sans rendre la monnaie quand un américain nommé Phil Ately lui avait racheté un timbre de la Roumanie avec Gagarine et le spoutnik d’une valeur de 6,70 francs. Le juge Van de Travers a été saisi de l’affaire, il devrait convoquer Nicolas S. afin que celui-ci s’explique sur ces 3,30 francs non rendus qui auraient servi à payer deux litres de super pour la campagne d’Edouard B.

Grâce à Mme Graüku et à son amie Cétoun, les anciens ministres de François M., qui fut lui-même ministre à l’époque de la Traction Avant, pourront peut-être revenir aux affaires comme des perdreaux de l’année…

 

(7/10/2011)

Partager cette brève facebook : |
brève précédente : Chauffe-gamellebrève suivante : Allo maman bobo !
En ligne
7 visiteur(s) 0 membre(s)