RECHERCHER SUR LE SITE

2’35 de malheur…

05/01/2012

Vous savez ce qu’est un dimanche vers 17 heures ? C’est encore plus déprimant que d’aller regarder remonter le saumon avec Eva Joly. Le dimanche vers 17 heures, on résilie son contrat au gaz, on brûle cordes et lacets, et on jette les allumettes aux toilettes avec la petite fille de ce conte déprimant. Le moral est plus bas que le premier barreau de l’escabeau de Charles Francis Richter, on ne parierait même pas un euro sur la hausse des déficits, on ne sait jamais !

Bref, le dimanche vers 17 heures, on attend sans se faire remarquer que ce soit lundi, tellement c’est morose. Et c’est pile le moment que choisissent les chaînes de télé pour nous envoyer leurs magazines de reportages. Les plus célèbres, « 66 Minutes » de M6 et « Sept à huit » de TF1 n’ont pas failli ce dimanche en nous proposant, sans doute pour nous mettre la patate, quelques sujets du genre «  le retour des morts-vivants au cimetière des momies décapitées » : pêle-mêle, nous avons eu droit au couple de marginaux qui a assassiné un gamin de dix ans et dont le procès est annoncé, aux irradiés de Fukushima, à cette ado de 15 ans qui s’est jetée par la fenêtre, aux hommes qui ne peuvent plus voir leurs enfants, et au meurtre récent dans la Loire d’une lycéenne de 13 ans, tuée, puis brûlée par un camarade de classe. Dans la foulée, une autre chaîne a fait une heure sur l’accident de train en Gare de Lyon qui fit 56 morts dans les années 80.

Il ne manquait qu’Eléphant-man violé à la Défense, et le massacre à la tronçonneuse de la famille Dubois en Forêt Noire.

Et il faudrait positiver après ces programmes ? Surtout quand on sait qu’ils seront suivis des 20 Heures annonciateurs de catastrophes comme l’hiver tueur de gens. Et la catastrophe ça peut commencer avec l’ordre du préfet de fermer les écoles dès demain parce qu’on annonce une averse entre 9 heures et 10 heures !

Enfin, j’ai tellement eu la pétoche que je n’ai même pas touché à la tomme de Savoie et au Coteaux du Tricastin qui allait avec… des fois que je fasse une poussée de becquerels infectés…

 

(25/11/2012)

Partager cette brève facebook : |
brève précédente : Au temps béni de la Pravda…brève suivante : Principe de précaution
En ligne
5 visiteur(s) 0 membre(s)