RECHERCHER SUR LE SITE

Le Rocher de Sisyphe

30/01/2012

Classée personnalité préférée des Français pour la huitième année consécutive – et on se demande bien pourquoi ? -, la Sandie Shaw des courts de tennis reconvertie dans la chansonnette et le mannequinat en slip fait encore des vagues. 

Yannick Noah nous avait d’abord prévenus en 2007 qu’il quitterait le pays si par malheur Sarkozy était élu, d’ailleurs, pas fou, il n’y vivait plus parce qu’on paie moins d’impôts ailleurs ; puis, plus récemment, il balançait les sportifs espagnols qui, d’après lui, abuseraient de Sangria par intraveineuse (et Cantador t’en reprends !), un truc à nous faire perdre le prochain Tour de France ; et le voici aujourd’hui en chauffeur de salle du candidat de la gauche qui combat les abus des puissants. Un truc genre Rocher de Sisyphe pour nous sortir du Tartare avec décollage depuis le Bourget et mise en orbite du petit Nicolas.

Mais voilà, l’arroseur est arrosé. Le préféré des Français, fervent soutien des pourfendeurs d’exilés fiscaux, exilé lui-même, vient de se faire rattraper par une note qu’il avait oubliée de régler chez l’épicier de Bercy. Oh, une bagatelle, une amende d’un million d’euros ramenée à 500.000 comme on coupe la poire en deux. Et je vous dis pas qui est la poire ! En fait, l’affaire remonte au milieu des années 90 et concernerait quelques arriérés d’impôts restés à l’arrière. Noah est depuis en procédure, mais la somme n’a toujours pas été payée. Pourquoi se presser quand on est quelqu’un de quasiment intouchable ?

Imaginez que vous traîniez 600 € d’arriérés d’impôt depuis 1995, à votre avis que vous serait-il arrivé ?  Mais bon, 500.000 €, ce n’est pas donné à tout le monde, c’est du niveau d’une « personnalité préférée des Français », du combat des justes contre les abus des puissants. On peut espérer que l’homme aux pieds nus reviendra s’inscrire chez nous si son champion l’emporte en mai prochain, du coup il cotisera à 47% de ses revenus si j’ai bien compris… « Ca va pas la tête ! J’suis pas Sisyphe ! »

Partager cette brève facebook : |
brève précédente : Juste le pim du pimponbrève suivante : La tentation de Venise ?...
En ligne
4 visiteur(s) 0 membre(s)