RECHERCHER SUR LE SITE

Dames de pique

26/02/2012

La boîte à gifles a repris du service, et cette fois-ci ce sont les dames qui à ce jeu se dament le pion, des dames de pique et non des pucelles ou demoiselles puisque désormais la République ne reconnaît qu’un homme ou une femme sur ses formulaires : monsieur ou madame, la demoiselle est priée de trouver l’époux dans la tête la mieux faite à son gré, faute de quoi elle ne recevra plus aucun avis officiel, pas même d’imposition. Adieu donc nos demoiselles d’Avignon, de Rochefort et d’honneur, il faudra désormais que les Grottes des Demoiselles soient explorées par un Hérault pour ce qui est du 34, voire un beauf par défaut.

Enfin, là n’est pas le propos du jour car celui-ci concerne de la vraie dame, de la dame qu’on n’irait pas appeler « chère mademoiselle, suite à notre rencontre du douze du mois dernier… », non de la dame de pique qui coupe avec des carreaux sur la tronche de son adversaire, et qui balancera un « Je l’emmerde », comme vient de répondre Mme Joly à Mme Lepage (Joly, Lepage, le joli page que voilà… déjà un hybride entre un homme et une femme) à propos d’une gentillesse adressée par Mme Corinne à Mme Eva. Encore une campagne ou deux et ces câlineries se transformeront en « vas te faire f…. pétasse ! »

Et pendant ce temps, que font les hommes ? Ils vont au café bien sûr. Ils vont, comme Nicolas Sarkozy jeudi dernier, rencontrer les électeurs à Lambersart dans la banlieue de Lille au bar-tabac-PMU « Le Royal ». Ca ne s’invente pas un truc pareil. La Geuze (pas d’allusion aux personnes citées plus avant) locale devait couler à flots, on a peut-être même fumé une ou deux « Royal » et misé cinq euros sur un canasson à Bayrou ou Morin, même si on sait qu’il ne s’agit pas de chevaux d’obstacles, n’oublions pas que le PMU est l’anagramme de l’UMP. Et pas de planqués, tout le monde reprendra une tournée : « Il est impossible de se cacher aux toilettes ou ailleurs » comme aurait dit Mélenchon à propos de l’abstention des socialistes lors du vote pour le mécanisme de stabilité européenne. Alors que lui, ce mécanisme, « il l’emmerde ! ».

Partager cette brève facebook : |
brève précédente : L’omelette de Bayonnebrève suivante : Un truc franc du collier…
En ligne
5 visiteur(s) 0 membre(s)